Le président de l’UEFA Aleksander Ceferin a encore sorti la sulfateuse contre le Barça, le Real Madrid et la Juve ainsi que leurs présidents respectifs et avoue que cela ne lui dérangerait pas de voir la Ligue des Champions se disputer sans ces trois cadors du football européen.
A eux trois, ils ont 20 trophées de Ligue des champions dont 13 pour le club madrilène, 5 pour la formation catalane et 2 pour l’écurie turinoise. Mais pour Ceferin, tant que leurs présidents Joan Laporta (FC Barcelone), Florentino Pérez (Real Madrid) et Andrea Agnelli (Juventus) continuent de monter leur projet de Super League, il ne sert à rien de s’inquiéter de leur absence en C1. D’ailleurs, il s’étonne que ces trois clubs veuillent disputer la Ligue des Champions cette saison.
Et c’est dans les colonnes du Magazine allemand ‘Der Spigel’ qu’il a tenu ses propos incendiaires : « Ça ne me dérangerait pas qu’ils partent, c’est très drôle qu’ils veuillent créer une nouvelle compétition et en même temps veuillent jouer la Ligue des champions cette saison. Ces gars-là ont essayé de tuer le football », a déclaré Ceferin. La réponse de Pérez et ses compairs ne devraient pas tarder.