Le Real Madrid n’était pas loin d’une nouvelle défaite face à Villarreal ce jeudi en Coupe du Roi après celle contre le FC Barcelone dimanche en finale de la Super Coupe d’Espagne. L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s’est montré globalement satisfait du triomphe de son équipe face à Villarreal, avec une remontée monumentale au tableau d’affichage en marquant trois buts en seconde période après avoir été mené 0-2 à la mi-temps au stade El Madrigal.
« Nous avons bien fait dans la dernière mi-temps, mais nous ne pouvons pas oublier comment nous avons joué dans la première mi-temps parce qu’il y a encore beaucoup de choses à corriger », a commencé par déclarer l’entraîneur italien, ajoutant sur l’importance de la victoire et un possible retour au top de la forme pour les Merengues : « Il semble que nous sommes de retour, oui. L’équipe avait du caractère après une très mauvaise première mi-temps, qu’il ne faut pas oublier, mais il est vrai que nous avons changé. »
Et pour réaliser une telle remontée, il faut s’appeler le Real Madrid et il faut avoir comme entraîneur Carlo Ancelotti qui pourra trouver les mots nécessaires pour redonner la confiance. Et c’est ce qui s’est passé, le discours à la mi-temps a tout changé : « J’étais très en colère. Je leur ai dit de se réveiller car il était temps de le faire et la réaction a été, comme toujours, spectaculaire. Ce club ne se rend jamais et nous qui travaillons ici le savons très bien, mais nous ne pouvons pas nous approcher du fond pour réagir », a déclaré l’Italien en conférence de presse d’après-match.
Jouant un rôle clé dans le double remplacement de la 56ème, Carlo Ancelotti a reconnu l’importance des entrées des joueurs, les louant immensément : « Asensio et Ceballos ont changé la dynamique du match. Ils ont donné de la qualité et de l’énergie et je pense que les deux ont été décisifs », révèle t-il dans des propos rapportés par A Bola.