Dans un entretien accordé au Journal L’Equipe ce jeudi, le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc, Walid Regragui est revenu sur le parcours de lui et ses hommes lors de la Coupe du monde 2022. Dévoilant au passage le meilleur adversaire du Maroc.
Une demi-finale historique avec un parcours élogieux. Le Maroc a surpris le monde entier au Qatar en battant la Belgique en phase de groupes, éliminant l’Espagne en huitièmes de finale et le Portugal en quart de finale avant de tomber contre l’équipe de France en demi-finale. Sauf qua la formation entraînée par Didier Deschamps n’a pas impressionnée Walid Regragui.
« C’est la meilleure équipe qu’on a jouée (l’Espagne). Si on ne les sort pas, ils peuvent aller au bout. Il leur manquait l’attaquant, peut-être, mais ils ont des certitudes dans le jeu que les autres nations n’ont pas. Pour préparer ce match, c’était assez simple puisque la presse avait expliqué qu’ils avaient perdu en poules contre le Japon (1-2) pour affronter le Maroc en 8es. C’était du pain bénit », a confié le sélectionneur marocain avant de tacler la France.
« À la mi-temps, j’ai dit à mes joueurs que c’était la moins bonne équipe depuis le début des matches à élimination directe. Attention, je parle sur ce match, bien sûr, pas de la France en général, qui est une grande équipe ! C’est pour ça qu’il y avait ce regret à la fin, mais je ne suis pas naïf. Le très très haut niveau, tu penses toujours que tu n’es pas loin mais, en fait, tu es loin. La marche était un peu trop haute pour nous », a déclaré Walid Regragui au quotidien français.