Nicolas Tagliafico a dévoilé les coulisses du match entre l’Argentine et la Pologne en phase de poules de la Coupe du monde. Le champion du monde affirme que l’un des blancs et des rouges lui a demandé grâce.
Le match entre l’Argentine et la Pologne a eu un poids énorme. Avant le début, aucune des deux équipes n’était sûre de se qualifier pour les 1/8 de finale. Au final, les Argentins l’ont emporté 2-0. Du jeu des Polonais, on ne retiendra que la défense maladroite, désespérée. Ils ont également demandé grâce. C’est du moins ce que prétend Tagliafico.
« Lors du match contre la Pologne, après notre premier but, ils ne voulaient plus jouer. Quand nous avons eu le deuxième, vers la 60e minute, l’un des Polonais m’a dit dans le plus d’espagnol possible : « N’attaquez plus, s’il vous plaît ! » Un autre but pourrait les éliminer », a déclaré l’Argentin.
« C’est bien que je n’aie pas marqué contre la Pologne. Si le Mexique sortait, tout changerait. Ils auraient éliminé la France, il y aurait eu le chaos dans le groupe et nous n’aurions pas été champions du monde », a ricané Tagliafico.