Capitaine des Three Lions, Harry Kane s’est loupé contre la France en Coupe du Monde. Et ce penalty raté, le joueur des Spurs ne l’a pas oublié et ce ne sera pas de si tôt.
Ce souvenir du penalty manqué en Coupe du Monde va hanter Harry Kane toute sa vie. Dans une interview accordée à Evening Standard, le capitaine de l’Angleterre est revenu sur le sujet. C’était à l’occasion de la victoire écrasante de Tottenham (4-0) contre Crystal Palace. Kane a notamment été double buteur de cette rencontre.
Mais lors de la défaite 2-1 contre la France en quart de finale de la Coupe du Monde, il a perdu son efficacité face à Hugo Lloris, son coéquipier en club. Rappelons que le seul but de l’Angleterre a été marqué par Kane sur penalty. Mais il n’a pas pu transformer le tir une seconde fois pour arracher les prolongations à son pays.
« Je m’en souviendrai probablement le reste de ma vie, mais cela fait partie du jeu. Ça me hantera pour toujours, mais ça m’a rendu encore plus avide de trophées. Cela ne va pas m’affecter en tant que joueur ou en tant que personne. Je continuerai à travailler dur pour m’améliorer. Après que c’est arrivé, je voulais juste rejouer le plus vite possible et le sortir de ma tête. Je dois faire avec… Ce fut un moment dur pour moi, mais cela fait partie des hauts et des bas de notre sport », a-t-il déclaré.
Puis la domination anglaise se concrétise grâce à ce but d’Harry Kane sur penalty !
— Marciano Mikael (@mikael_marciano) December 23, 2022