C’est la sensation de ce nouveau mercato hivernal. Jude Bellingham fait tourné la tête au plus grosses écuries européennes et le Real Madrid n’est pas du reste. Le club merengue est prêt à faire des folies même pour s’attacher ses services tant la concurrence est rude.
Jude Bellingham, du haut de ses 19 ans, impose le respect et attise la convoitise depuis belle lurette. Sa prestation à la Coupe du monde n’a fait que accentuer l’intérêt des meilleurs clubs du vieux continent à lui faire la cours. On parle de Liverpool, Chelsea et Manchester City. Le Real Madrid, quant à lui, suit de près le jeune milieu de terrain depuis plusieurs années et face à la concurrence, veut rapidement passé à l’action, puisque le club était sur le coup depuis.
Cependant, malgré ce suivi exhaustif du prometteur milieu de terrain, il a fallu attendre la dernière semaine de décembre pour que Madrid décide de faire face à sa signature avec toutes les conséquences. Cela signifie que votre embauche passe d’une possibilité à une priorité. Juni Calafat, comme le révèle le quotidien espagnol Marca, a recommandé son embauche et apparemment, la franchise à Florentino Pérez est prête à payer les 120 millions ou plus (100 plus jusqu’à 40 en variables) que son transfert peut coûter, puisque Dortmund n’a pas encore fixé de prix. Toutefois, les jaune et noir estiment sa valeur vers les chiffres suscités. Pour l’heure, l’opération n’a pas été accélérée car l’essentiel des travaux pour la canaliser a déjà été effectué au cours des derniers mois.