Le Real Madrid est enfin passé à l’offensive pour Jude Bellingham qui est sa priorité pour renforcer son milieu de terrain.
Si Aurélien Tchouaméni a gagné en notoriété au sein du Onze de Carlo Ancelotti après le départ de Casemiro et que son compatriote Eduardo Camavinga prend aussi de l’importance lors de ses entrées en jeu, le Real Madrid pourrait perdre deux des plus grands joueurs de son histoire en fin de saison.
En effet, les contrats de Toni Kroos et Luka Modric expirent en juin prochain. Et si l’on évoque une prolongation pour le Croate, l’Allemand lui réfléchirait à raccrocher les crampons à 33 ans. La direction madrilène a donc de bonnes raisons de chercher des options sur le marché pour les remplacer. Parmi elles, la piste Jude Bellingham que le club veut accélérer.
Selon les informations de la Cadena SER, le Real Madrid et le Borussia Dortmund ont entamé les négociations lors d’une rencontre sécrète cette semaine. Le club aux 14 Ligue des Champions propose un contrat de cinq ans à Bellingham assortie d’une clause libératoire d’un milliard d’euros. Pour ce qui est de son salaire, le Real a aussi dé sérieux arguments puisqu’il propose 12M€ annuel au milieu de terrain de 19 ans.
L’autre bonne nouvelle pour les Madrilènes est que le Real veut finaliser la signature de l’international anglais dès ce mois de janvier. Reste maintenant qu’un accord soit trouvé entre les différentes parties. Le Real serait prêt à payer 100M€ pour boucler l’opération.