La question de l’avenir du sélectionneur de L’Équipe de France n’est pas toujours pas réglée. Alors que tout indique qu’un accord devrait bientôt avoir lieu entre Didier Deschamps et Noël Le Graët pour la prolongation de contrat de l’entraîneur, un premier désaccord vient de surgir et refroidir déjà les négociations.
Didier Deschamps et Noël Le Graët se sont récemment rencontrés pour discuter du nouveau contrat du sélectionneur. Si les deux parties ont réaffirmé leurs volontés communes de vouloir poursuivre leur collaboration, le patron de la FFF veut quand garder le contrôle de la situation. Ce qui ne serait pas forcément du goût de Didier Deschamps.
Le point de départ d’une discorde ?
Le journal L’Équipe informe que pour le moment, les deux hommes ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la durée du prochain contrat. Du côté de Didier Deschamps, le souhait est de prolonger jusqu’en 2026 tandis que la Fédération française de football n’est disposé à lui offrir qu’un contrat jusqu’en 2024. La raison est claire. Noël Le Graët ne souhaite pas offrir au sélectionneur des Bleus, un contrat qui va au delà de son mandat à lui. Car, les nouvelles élections à la FFF sont prévues pour 2024. Ce paramètre ne plaît pas du tout à Deschamps qui y voit une implication personnelle du président.