Lionel Messi est déjà à Paris. Selon le journal espagnol AS, la star argentine a atterri avec sa famille dans la capitale française ce mardi à la mi-journée après un vol qui l’a conduit directement de Rosario, où il a passé ses vacances de Noël après avoir remporté la Coupe du monde au Qatar.
Comme l’a dit l’entraîneur parisien Galtier, Messi était attendu à Paris et est arrivé à l’heure. Bien que l’équipe bénéficie d’un jour de repos et ne travaillera pas, Leo est déjà en France pour se remettre au travail en vue de la seconde moitié de la saison en Europe. En principe, sa présence lors du match de coupe est remise en question car il est presque à court de rythme après 15 jours d’arrêt. Il est plus probable qu’il revienne pour le match de Ligue 1 contre Angers, le prochain match de l’équipe parisienne après la défaite contre Lens le jour de l’an, qui complique son avance (Lens désormais à quatre points).
Par ailleurs, Lionel Messi ne sera pas rejoint par Achraf et Mbappé. Les deux joueurs avaient décidé d’être présents lors des matchs contre Montpellier et Lens, mais ils ont pris quelques jours de repos qui les ont amenés, par exemple, à assister au match de NBA hier soir entre les Nets et les Spurs à New York. Ils ne seront pas en Coupe et probablement pas non plus contre Angers.
Le septuple Ballon d’or se considère comme un élément crucial pour que le PSG atteigne ses objectifs. Après une brillante Coupe du monde, il a montré qu’il pouvait être le leader d’une équipe qui vise la Ligue des champions, ainsi que le championnat et la coupe de France. En outre, le retour de Messi devrait également aider le joueur et le club à s’asseoir et à signer un accord pour qu’il continue à Paris après juin, date à laquelle son contrat actuel expire. Les deux parties sont d’accord et une annonce à ce titre est attendue dans ce mois de janvier.