Tottenham démarre la nouvelle année par une défaite. Les Spurs ont perdu 2-0 à domicile contre Aston Villa, et cela attisé la colère d’Antonio Conte. Le technicien a complètement exclu la possibilité que l’équipe se batte pour le titre de Premier League.
« Je savais que ce que nous avions fait la saison dernière (atteindre la qualification pour les champions) était un miracle. Et c’est arrivé parce que nous ne jouions qu’une seule compétition, avec 12, 13 joueurs, nous n’avions pas de blessures », a-t-il d’abord déclaré en conférence de presse.
« Je connaissais parfaitement la situation et j’ai été très clair avec le club pendant l’été. Ils ont dit qu’on pouvait se battre pour le titre, mais c’était de la pure folie. Pour se battre pour le titre, il faut une structure solide, 14 ou 15 joueurs de grande qualité pour le onze et un investissement de 60, 70 millions en renforts pour élever le niveau de l’équipe. », se justifie l’ancien coach de la Juventus avant de conclure.
« Les gens pensent qu’il suffit d’arriver et de gagner, mais il faut du temps, de la patience et du calme pour créer les conditions. »