Il n’est pas surprenant qu’Antoine Griezmann, en raison de son cachet et de la qualité qu’il possède, soit l’un des joueurs les mieux payés d’une équipe. Champion du monde avec la France et leader dans son équipe nationale. Il a des titres avec l’Atlético de Madrid et des titres avec Barcelone… Cependant, personne ne savait en détail combien le Français était payé par saison.
Le journal Sport a eu accès au contrat de Griezmann avec le club catalan. Sa signature pour 120 millions d’euros a été une dépense importante du conseil d’administration de Bartomeu, et il semble que le Français n’ait pas eu les performances ou l’importance attendues sur le terrain comme il l’a fait, par exemple, à l’Atlético et avec la France.
Son salaire a augmenté chaque saison
Son salaire, pendant les cinq saisons où il serait lié au club blaugrana, s’élèverait à un total de 95 millions d’euros brut. Ce chiffre est réparti sur les cinq années pendant lesquelles il porterait le maillot du FC Barcelone, avec 17 millions d’euros comme salaire fixe la première année, 18 millions d’euros la saison suivante, et ainsi de suite année par année.
Dans la documentation, selon le journal SPORT, “beaucoup d’autres concepts variables” sont inclus, comme une prime fixe s’il dépasse un certain nombre de matchs, une autre pour les titres ou les prix gagnés, et d’autres types de clauses qui augmenteront son salaire “considérablement”.