Gareth Bale semble avoir retrouvé le plaisir de jouer pour le Real Madrid. Le bon début de saison étant apparemment dû à l’entraîneur Carlo Ancelotti, avec trois matchs joués et un but marqué.
« J’ai toujours eu de bonnes relations avec Ancelotti, mais c’est toujours le même principe : se battre pour faire partie de l’équipe. J’ai fait une bonne pré-saison et un bon début de saison. C’est toujours positif d’être dans une bonne ambiance et cette année, évidemment, l’ambiance au Real est meilleure pour moi », a-t-il déclaré à BBC Wales, qui fait partie de l’équipe nationale du Pays de Galles pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Le joueur a passé la saison dernière en prêt à Tottenham : « Aller à Tottenham était le ‘repos’ dont vous aviez besoin, j’ai vraiment apprécié d’être chez les Spurs. Cela m’a définitivement aidé à retrouver une place plus heureuse dans ma tête et cela s’est vu avec le Pays de Galles à l’Euro. Le même esprit est venu au Real avec moi cette saison», a-t-il expliqué.
À 32 ans, Bale a de nouveau été interrogé sur son avenir avec l’équipe nationale, les mêmes doutes qui ont surgi lorsque son pays a été éliminé à l’Euro. « Je ne pense qu’au match contre la Biélorussie, puis match par match. Je veux être à la Coupe du Monde avec le Pays de Galles, pas seulement pour moi, mais pour toute la nation. Je n’ai jamais pensé à me retirer et je n’ai pas voulu donner d’explications», a-t-il déclaré.