Ce 29 décembre 2022 restera dans l’histoire comme le jour où le football a perdu son « Roi » Edson Arantes do Nascimento, mieux connu sous le nom de Pelé, est décédé à 82 ans des suites d’un cancer du côlon diagnostiqué l’année dernière et qui s’est aggravé le mois dernier. Le Roi a dû être hospitalisé à Sao Paulo après que le traitement de chimiothérapie n’ait pas eu de réponse positive dans son corps, et ce jeudi, il a fini par mourir à l’hôpital, entouré de ses proches.
Le monde du football pleure sa mort, y compris un Real Madrid qui a tenu à exprimer ses condoléances à travers un communiqué officiel. Le club blanc a rappelé les succès de Pelé, qu’il a décrit comme « l’un des plus grands joueurs de tous les temps », et a souligné que sa légende restera à jamais dans la mémoire de tous les fans de football.
« Avec le New York Cosmos, il a remporté 1 Ligue nord-américaine de soccer. Tout au long de sa carrière sportive, il a marqué un total de 1 282 buts et a été sélectionné 113 fois avec le Brésil. Pelé est décédé aujourd’hui à l’âge de 82 ans. Repose en paix », lit-on dans le communiqué du Réal Madrid.
Comunicado Oficial: fallecimiento de Pelé.#RealMadrid
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) December 29, 2022