L’avenir d’Eden Hazard au Real Madrid est l’une des grandes inconnues que le Real Madrid devra résoudre dans les prochains mois. Le joueur belge n’a pas répondu aux attentes qui avaient été placées en lui une fois qu’il a surmonté ses blessures.
Au début de la saison, Carlo Ancelotti avait confirmé qu’Hazard gagnerait en importance une fois qu’il serait libre de toute blessure. Mais le temps a passé et le Belge n’a fait qu’empirer son niveau de jeu depuis qu’il a signé comme une grande star il y a quatre ans.
Comme cela a été rapporté ces dernières semaines, trois options possibles pourraient prendre de l’ampleur pour un joueur qui vit son pire moment en tant que professionnel. Après avoir triomphé à Chelsea et avoir été la star de l’équipe nationale belge, il est arrivé au Real Madrid comme le joueur le plus cher de l’histoire de son pays, en plus d’être le MVP de la Premier League.
Quatre ans plus tard, ce niveau a décliné pour devenir un joueur transférable en raison de ses mauvaises performances et de son salaire élevé. C’est précisément ce dernier point qui peut constituer un obstacle à toute forme de vente à court terme pour certains clubs. Il n’y a pas beaucoup d’équipes prêtes à payer ses honoraires, donc ses options ont été grandement réduites.
Sky Sports a fait état il y a quelques jours de l’intérêt de l’Inter Milan pour le Belge, même si dans ce cas, il semblerait que ce soit pour un joueur de banc. C’est ce qui attendrait Hazard s’il veut continuer au plus haut niveau en Europe.
La deuxième option qui a pris de l’ampleur est un transfert vers la Major League Soccer (MLS). Dans le championnat américain, il gagnerait le statut de star, comme cela est arrivé à des joueurs comme Gareth Bale, qui a perdu son rôle de vedette au Real Madrid.
Le Real Madrid est précisément la troisième voie, car il ne faut pas oublier que Hazard a toujours un contrat avec le Real Madrid. De cette façon, le joueur, qui a toujours dit qu’il voulait rester, pourrait continuer et remplir son contrat dans la capitale espagnole.