Le jeune milieu de terrain argentin sera certainement, l’une des grosses attractions du mercato hivernal qui s’annonce. Élu meilleur jeune joueur du mondial 2022 au Qatar, il est suivi de près par les Reds Liverpool et le Paris Saint Germain. Mais c’est finalement un autre club anglais qui tient une longueur d’avance dans le dossier.
Âgé de seulement 21 ans, Enzo Fernandez s’apprête à franchir un cape important dans sa carrière. Après une campagne de Coupe du monde remarquable, le joueur du Benfica Lisbonne est désiré par plusieurs cadors européens. Si Liverpool a déjà formulé une première offre de 100M€ pour tenter de s’offrir les services du joueur, cette proposition a été jugée insuffisante et immédiatement rejetée par le club portugais. Finalement, c’est un autre club anglais qui semble plus proche de conclure l’affaire.
Manchester United prêt à faire une folie pour Enzo Fernandez
Le Benfica est clair, pour signer Enzo Fernandez, il faudra payer sa clause libératoire qui s’élève à 120M€. Si ni Liverpool, ni le PSG ne semble pour le moment disposé à s’aligner sur une telle opération économique, les Reds Devils eux ne sont pas perturbés par la condition imposée. Comme révélé par UOL Esporte, les négociations semblent déjà entamées entre toutes les parties concernées pour un éventuel transfert. Du côté de Manchester United, de sérieuses réflexions sont menées pour formuler une offre supérieure au montant de la clause libératoire du joueur. Les dirigeants des Reds Devils ambitionnent par ce procédé, de convaincre rapidement le Benfica Lisbonne afin de parvenir à un accord. Pour rappel, Enzo Fernandez est lié au club portugais jusqu’en juin 2027.