Après la signature d’Endrick par le Real Madrid, il semble qu’une nouvelle star brésilienne ne jouera pas non plus pour le Barça et poursuivra sa carrière en Premier League malgré l’intérêt des géants catalans pour le signer. Il s’agit d’Andrey Santos, un jeune milieu de terrain de 18 ans originaire de Vasco de Gama, dont on dit beaucoup de bien au Barça. Mais tout porte à croire qu’il finira par signer à Chelsea dès l’ouverture de la fenêtre des transferts d’hiver.
En effet, selon Mundo Deportivo, le club de Stamford Bridge suit également Andrey Santos depuis un certain temps et les rapports du Brésil indiquent qu’il existe un accord de principe pour son transfert, qui serait de l’ordre de 20 millions d’euros entre les frais fixes et variables. Considéré comme l’un des grands talents du football sud-américain et capitaine de l’équipe brésilienne U-20, Andrey Santos fera le saut en Europe après que le Barça n’ait pas pu présenter une offre attrayante pour Vasco de Gama, car il y a d’autres priorités à l’ordre du jour.
Par ailleurs, dans l’attente de la confirmation de la signature d’Andrey Santos, Chelsea obtiendra un jeune milieu de terrain prometteur et se prémunira également contre un éventuel départ de Jorginho ou de Kanté, tous deux en fin de contrat et pour lesquels un éventuel changement d’air est fortement évoqué.