Selon La Stampa, les deux géants de la Premier League que sont Liverpool et Chelsea pourraient faire une offre pour le milieu de terrain, lors de la fenêtre de transfert de janvier. Cependant, ils devraient débourser entre 25 et 30 millions d’euros pour attirer l’américain loin de l’Allianz Stadium.
En effet, McKennie a traversé une période difficile à Turin depuis son arrivée en 2020 en provenance de Schalke 04, un club de Bundesliga. L’Américain a fait 16 apparitions, toutes compétitions confondues, marquant trois buts et fournissant une passe décisive cette saison. Il lui reste trois ans de contrat avec les géants de la Serie A.
De son côté, l’entraîneur de la Juventus, Massimiliano Allegri, ne serait pas impressionné par l’évolution de McKennie au sein du club. De plus, le technicien italien a également déclaré à ses dirigeants qu’Adrien Rabiot ne devrait pas quitter la Vieille Dame. Faut-il le rappeler, McKennie a été l’un des meilleurs joueurs de la sélection américaine lors de la Coupe du Monde de la 2022, en étant titulaire lors des quatre matches de l’équipe qui s’est qualifiée pour les huitièmes de finale.
Par ailleurs, les Blues de Chelsea ont dû composer avec la blessure à long terme du milieu défensif N’Golo Kante. De plus, les contrats du milieu de terrain français et de Jorginho avec l’équipe de Graham Potter expirent à la fin de la saison. Et si l’entraîneur des Blues a modifié son milieu de terrain depuis sa nomination début septembre, il n’a pas encore trouvé de partenariat cohérent.
Pendant ce temps, les Reds ont été frappés par une cascade de blessures au milieu de terrain. Thiago Alcantara, Naby Keita et Jordan Henderson ont connu des problèmes lors de la première moitié de la saison. McKennie serait donc une cible pour Jurgen Klopp pour cette deuxième partie de saison.