Karim Benzema pourrait vivre une journée très spéciale aujourd’hui si la France remporte sa deuxième Coupe du monde consécutive au Qatar. Le capitaine du Real Madrid sera un champion s’il remporte le titre, mais malgré cela et lors de ce qui devrait être une soirée spéciale, le joueur a décliné l’offre d’assister à la finale du tournoi.
Tout a commencé juste avant la Coupe du monde lorsque Benzema a dû renoncer à l’entraînement en raison d’une blessure. Didier Deschamps a décidé de se passer de ses services au motif qu’il ne serait pas en mesure de reprendre la compétition.
Le temps a donné raison à Benzema, puisque, même s’il n’aurait pas joué la phase de groupe de la Coupe du monde, la réalité est qu’il aurait été disponible pour les phases à élimination directe. En effet, il a participé au match amical du Real Madrid contre le CD Leganés.
Comme le rapporte L’Equipe, Benzema aurait rompu sa relation avec l’équipe de France suite à sa blessure. La raison est qu’il voulait rester pour voir comment évoluait sa blessure, ce que sa fédération lui a refusé, il a donc dû quitter le camp d’entraînement, ce qui a agacé le capitaine du Real Madrid au point qu’il a décliné l’offre de la fédération française de se rendre à la finale de la Coupe du monde.
Il aurait ensuite été surpris de ne pas être remplacé par un autre joueur. « De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde », avait-il d’ailleurs écrit sur ses réseaux
En fait, comme le rapporte Le Parisien, tous les joueurs blessés ont été invités à assister à l’événement, mais Benzema a été le seul à refuser. S’il avait assisté à la finale, ne serait-ce qu’en tant que spectateur, et que la France avait remporté la Coupe du monde, le capitaine du Real Madrid aurait reçu sa médaille de vainqueur de la Coupe du monde avec le reste de ses coéquipiers.