Après 2014, l’Argentine retrouve une autre finale de la Coupe du monde 2022. En attendant son adversaire qui sera connu ce soir, entre la France et le Maroc, les propos de Gianni Infantino par le passé refont surface.
L’Argentine est la première nation qualifiée pour la finale de la Coupe du monde 2022. Les hommes de Lionel Scaloni ont remporté la partie 3-0 face à la Croatie, dont le premier but alimente toutes les polémiques. Un corner oublié pour la Croatie avant l’action menant au penalty, qui pour certains ne l’était pas. Transformé par Lionel Messi, les sud-américains ont obtenu quatre penaltys en six rencontres de cette édition de la Coupe du monde, parfois contestable.
Au milieu de cette polémique qui enflamme les réseaux sociaux, les déclarations de Gianni Infantino par le passé refont surface. Le président de la FIFA avait signifié dans une interview publiée en septembre 2017 qu’« il serait injuste » que Lionel Messi prenne sa retraite sans avoir remporté une Coupe du monde. L’Italo-Suisse a déclaré que l’attaquant du PSG était « extraordinaire » et a estimé qu’avec son compatriote argentin Diego Armando Maradona, il avait marqué « une époque ».
« Les années 80 et 90 appartenaient à Maradona, ces dix dernières années à Messi. Bien sûr, Maradona a aussi remporté une Coupe du monde. Oui, Messi doit encore gagner une Coupe du monde », a-t-il répété au journal La Nación. Des propos, cinq ans plus tard, qui font jaser où la théorie du complot est de plus en plus évoquée.