Après l’élimination de l’Espagne à la Coupe du monde 2022, Luis Enrique est sorti de son mutisme. Dans une interview accordée à Ibai Llanos, le technicien espagnol a évoqué sa liste du Mondial où il regrette un choix.
Sans dévoilé son nom, Luis Enrique avoue qu’il n’aurait pas amener un joueur au Qatar. L’ancien coach du FC Barcelone regrette son choix pour sa liste définitive qui a fait polémique avant le début de la compétition. Il a essuyé des critiques pour les absences des joueurs comme Sergio Ramos, Thiago ou encore Iago Apas.
« Nous aurions pu faire mieux, bien sûr. J’ai essayé de prendre les meilleurs et ceux que je considérais comme incarnant mon idée. La plupart des décisions sur la liste sont convenues avec mon staff et nous sommes tous d’accord. Je ferais un changement par rapport à la liste de la Coupe du monde, il y en a un que je ne prendrais pas. J’en retirerais un et j’en mettrais une autre. On aurait peut-être été éliminé de toute façon, mais il y en a un que j’aurais aimé amener et un autre, de ce que j’ai vu, ce n’était pas… C’est quelqu’un de bien, mais… », a avoué Luis Enrique.