La Coupe du monde est fini pour le Brésil mais, les joueurs n’ont pas fini de souffrir. Éliminés lors de fatidique séance des tirs au but lors de leur quart de finale contre la Croatie, Dominik Livaković les a écœurés après l’avoir au cours du jeu. Du coup, la douleur reste toujours aussi persistante, comme c’est le cas avec Lucas Paqueta.
Le joueur de West Ham United a fait part de sa douleur après l’élimination de sa sélection nationale. L’équipe Auriverde qui rêvait de sacre, 20 ans après le dernier, a dû plier bagages plutôt que prévu. Et pour Paqueta, la douleur est incommensurable. “De toutes les douleurs que j’ai eues dans le football, c’est sans doute celle qui m’a fait le plus mal, un sentiment inexplicable de douleur, de tristesse, de désespoir… Mais c’est loin d’être ma plus grande perte, j’ai perdu beaucoup pour en arriver là, j’ai essayé plusieurs fois d’y arriver… 18 ans à se battre, à souffrir, à évoluer et à apprendre à vivre des moments comme celui-ci“, a-t-il déclaré sur son compte Instagram.
“Gratitude et fierté de ce groupe, nous avons trop voulu, nous avons trop mérité, dans chaque regard et chaque mot notre rêve était là … nous avons essayé et donné notre âme pour conquérir ce rêve ! Nous n’avons pas réussi. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, c’était unique de voir le Brésil vibrer à nouveau et ramer tous ensemble dans la même direction ! Nous allons guérir de cette douleur et quand elle sera guérie, nous reviendrons plus forts“, a-t-il poursuivi.
Et de conclure que : “Le rêve a été reporté, mais il est toujours vivant dans nos cœurs, merci Jésus pour cette opportunité ! Merci à Jésus pour tout“.