La déception est grande dans le camp Brésilien en ce moment ! Après la défaite aux tirs au but, les joueurs sont dépités, le coach Tite a démissionné ! Seul point positif de cette douloureuse journée, Neymar !
L’attaquant du Paris Saint-Germain, qui a fallu ne plus joué ce Mondial, après sa blessure à la cheville face à la Serbie, a pu se remettre sur pied à temps pour performer avec sa Seleção. C’est ainsi qu’il a pu scorer face à la Suisse, lors de la large victoire de l’équipe brésilienne, 4 buts à 1. Son dernier but de la compétition face à la Croatie lui a permis d’égaler un vieux record. Et ce dernier était détenu par le Roi Pelé. Il s’agit du meilleur buteur de la sélection brésilienne.
Alors que Pelé était le meilleur buteur de la sélection brésilienne jusqu’à présent avec 77 réalisations, il vient d’être rejoint par Neymar Jr! Après que ce record ait été égalé, le roi qui lutte entre la vie et la mort, est passé par son compte Instagram pour adresser un message au numéro 10 brésilien ! Dans son message, on peut lire que: « Je t’ai vu grandir, je t’ai encouragé, et enfin je peux te féliciter d’avoir égalé mon nombre de buts avec le Brésil. Mon record a été établi il y a 50 ans, personne ne s’en était approché. Tu y es arrivé garçon. Ça valorise la grandeur de ton exploit. » Des félicitations bien méritées.