L’équipe de France se prépare ardemment à défendre son titre au Qatar. C’est d’ailleurs à juste titre que, malgré les forfaits de renom à l’instar de Paul Pogba ou encore N’Golo Kanté, Didier Deschamps a pu compter sur un groupe souder et gonfler à bloc pour accéder aux quarts de finale du Mondial Qatari ! Parmi ce groupe, on peut compter Youssouf Fofana, pour qui, tout n’a pas été véritablement rose jusqu’ici !
Le milieu de terrain monégasque, âgé de 23 ans, ne s’attendait pas à disputer sa première Coupe du monde aussitôt. Et, il le vit plutôt bien, appréciant la chaleur et la ferveur des supporters à Doha. Présent en conférence de presse à 48h du duel contre l’Angleterre, le joueur de l’AS Monaco a déclaré que : « Je ne m’attendais pas à autant de supporters ( français, ndlr). On les entend depuis le début de la compétition (…). Sans manquer de respect, je joue dans un club où il y a pas beaucoup de supporters. Ça dérange absolument personne. »
Puis de revenir sur sa rude bataille pour se frayer un chemin parmi les footballeurs de renom aujourd’hui. «Quand on sort d’un endroit comme Clairefontaine, il y a des doutes. Pour la société de pizza, comme il y a des doutes, il faut penser à faire autre chose, il faut avancer. On prend de l’âge, on a besoin d’argent. Il fallait en faire et c’était la meilleure manière d’en faire tout en poursuivant mes rêves», a-t-il confié en conférence de presse.