Le Pays-Bas est le premier pays qualifier les quarts de finale. Les hommes de Louis Van Gaal ont été sans pitié lors de leur opposition contre les États-Unis d’Amérique. Et un homme a particulièrement marqué cette rencontre.
Denzel Dumfries, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été subliminal voire phénoménal lors de cette première affiche des 8e de finale. La latéral hollandais a été dans tous les bons coups de son équipe. Passeur sur les buts de Memphis Depay et Danny Blind, il a scellé le sort de la rencontre en inscrivant le 3e but des néerlandais. Score final, 3 buts à 1, avec un Dumfries homme du match, il a également profité pour rejoindre la table de Johan Cruyff !
En fait, avec cette performance, le joueur de l’Inter Milan, Dumfries est devenu le troisième joueur néerlandais à être impliqué dans trois buts ou plus en un seul match, après Rob Rensenbrink (deux fois en 1978) et la légende Johan Cruyff (en 1974). Le latéral droit devra réitérer ce genre de performance pour permettre aux Oranje d’aller loin dans la compétition.