Le Real Madrid n’a pas hésité l’été dernier à payer 80 millions d’euros plus 20 millions d’euros de variables pour Aurélien Tchouaméni. Un joueur qui, à l’époque, était inconnu du grand public ; mais tous ceux qui suivent la Ligue 1 s’accordent à dire que la signature par les Blancos ne pouvait pas être plus réussie. Tout a été dit et fait.
Casemiro est parti à Manchester United en août, mais la vérité est que Tchouaméni fait plus que remplir sa mission de faire oublier le Brésilien. Mais sa forme ne s’est pas limitée au Real Madrid, elle s’est également étendue à l’équipe de France senior, pour laquelle il réalise de grands matchs à la Coupe du monde.
Jusqu’à présent, on savait que le Real Madrid devait se battre avec le PSG et Liverpool pour signer Tchouaméni. Ce que l’on ignorait, c’est que le FC Barcelone avait également sondé l’ancien Monégasque, comme l’a avoué Cesc Fabregas dans une interview accordée à footmercato. Cependant, il semble que la situation économique désastreuse des Blaugrana ait éliminé toute possibilité de voir le Français porter le maillot blaugrana.
« Oui, il est vrai que j’ai parlé d’Aurélien avec le Barça. Ils voulaient commencer à préparer la succession de Sergio Busquets et pour moi, il était le joueur parfait. Mais c’était à un moment où le Barça était à court d’argent et je pense qu’ils ne pouvaient pas offrir plus de 40 millions d’euros. Puis il a signé au Real Madrid, il y est permanent et est devenu indispensable en équipe de France. Pour moi, Aurélien n’a pas de limites ! », explique Cesc Fábregas.