L’Argentin Gerardo « Tata » Martino, sélectionneur du Mexique, a reconnu que son contrat avec la « tri » « a expiré lorsque l’arbitre a donné le coup de sifflet final » et que « le grand échec » de l’élimination en phase de groupes de la Coupe du monde Qatar 2022 a été consommé. Le sélectionneur argentin va donc quitter ses fonctions, selon Mundo Deportivo.
Le Mexique aura frôlé la qualification pour les 8e de finale de la Coupe du monde 2022. Mais face à l’Arabie Saoudite, les hommes de Tata Martino, malgré la victoire 2-0, ont été dépassés par la Pologne à la différence de buts. Une élimination amère pour les Mexicains en général et pour le sélectionneur argentin en particulier. En effet, en conférence de presse d’après match, l’ancien entraîneur du Barça a annoncé son départ de la tête de la sélection mexicaine :
« Je ne pouvais absolument rien dire aux gens parce que je suis le responsable de cette terrible déception et frustration que nous avons. En tant que responsable de cette situation, qui cause beaucoup de tristesse, j’assume l’entière responsabilité de ce grand échec. Il n’y a aucune raison qui me fasse penser aujourd’hui que l’avenir devrait être différent. Le contrat a expiré lorsque l’arbitre a donné le coup de sifflet final. La passe a été perdue ce soir. C’était notre meilleur match, où nous avons créé le plus de situations de but et nous aurions pu marquer le nombre de buts dont nous avions besoin, mais nous avons échoué », a-t-il expliqué en conférence de presse.