Le Brésil a souffert mais a fini par gagner contre la Suisse. Les sud-américains comptent 6 points en autant possible et sont qualifiés pour les 8ès de finale. A la suite de cette rencontre, Thiago Silva a fait savoir de l’importance de Neymar dont son absence les a manqués.
Blessé contre la Serbie, Neymar était le grand absent du XI de Tite qui a affronté la Suisse ce lundi soir. Contre la Nati, le Brésil n’a pu trouver la faille qu’à la 83è minute grâce à Casemiro. Moins inspiré globalement dans le jeu, l’absence de Neymar s’est fait beaucoup ressentir dans les phases offensives. Et c’est Thiago Silva qui ne dira pas le contraire. Le capitaine de la sélection Auriverde s’est réjouit au micro de beIN Sports de la qualification de son pays pour les 8ès de finale. Il a également fait part de l’absence du 10 parisien qui a beaucoup manqué à son équipe.
«La première partie (la qualification, ndlr), c’est fait. On est content de la performance aujourd’hui, même si on a eu beaucoup de difficultés. C’était un match serré, costaud. Mais c’est la Coupe du Monde. Ce résultat te donne plus de confiance. Le plus important, c’est la performance, le résultat. On a un collectif très fort. Neymar va manquer à toutes les équipes. C’est un joueur indispensable pour toutes les équipes où il joue. On a senti son manque aujourd’hui, mais l’équipe est prête à avoir des résultats et donnera la possibilité à Neymar de revenir», a-t-il déclaré au micro de beIN Sports.
🏆 #FIFAWorldCup
🇧🇷🗨️ Thiago Silva : "Un résultat qui donne encore un peu plus de confiance"
🗨️ "On a senti l'absence de Neymar aujourd'hui…"#beINFWC2022 #BRASWI pic.twitter.com/6A3sjm9tR5— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 28, 2022