Vainqueur lors de ses deux premiers matchs dans cette Coupe du Monde, la France est déjà qualifiée pour les huitièmes de finale. Plus que jamais lancés pour la défense de leur titre, au sein des Bleus, il y a quand même des craintes.
La France joue parfaitement jusque-là, tout en assumant son statut de favori dans cette Coupe du Monde. Après la qualification pour les huitièmes de finale, les pensées sont désormais tournées vers l’adversaire à défier. Et là, Olivier Giroud, l’attaquant de l’Equipe de France, n’a aucune envie de se mesurer de si tôt à l’Argentine. Une équipe qu’ils avaient battue en 2018 lors des quarts de finale.
« On a tendance à dire que pour aller au bout il faut tous les battre… mais si on pouvait éviter l’Argentine en 8e, ça serait mieux », a-t-il lancé sur Téléfoot. Il va par la suite parler de son état physique : « Je suis prêt pour enchaîner les matchs. Le coach décidera du 11 de départ, mais le plus important c’est de concerner le maximum de joueurs. Mais je me sens bien physiquement. »