Vainqueur du Ballon d’Or 2022, Karim Benzema vit une saison compliquée durant laquelle il accumule les pépins physique. Une semaine après son forfait, il semble que cela n’ait pas été mal vécu par le reste de l’effectif de Didier Deschamps.
Depuis le début de la saison, le Français a enchaîné un total de cinq blessures consécutives qui lui auront valu de manquer plusieurs rencontres avec le Real Madrid mais aussi, et surtout, la Coupe du monde au Qatar avec les Bleus. Une absence de dernière minute réjouissante pour la concurrence mais aussi pour les Bleus, aussi étonnant que cela puisse paraître…
« Un hasard ? De l’avis de nombreux témoins, il y a un avant et un après dans la vie de groupe depuis le départ de Benzema. À l’hôtel, l’atmosphère semble plus légère. C’est même un sujet de discussion en interne ou entre les joueurs et leur entourage« , écrit le journaliste de l’Equipe dans un article publié hier dans la soirée.
Du forfait de Karim Benzema à celui de Lucas Hernandez, en passant par la victoire de caractère contre l'Australie (4-1), les Bleus ont vécu une première semaine de Coupe du monde riche en émotions. Dans une ambiance qui semble plus légère. https://t.co/4wePsGkLDt pic.twitter.com/sFrGdR5bI1
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 25, 2022
« L’absence du Ballon d’Or, coup dur sportif, peut être vue sous un autre prisme : elle facilite les choix du sélectionneur, Didier Deschamps, elle a permis à Giroud d’égaler le record de Thierry Henry (51 buts en bleu), et elle recentre les responsabilités en attaque sur Kylian Mbappé, qui adore ça. Les plus jeunes ou les plus inexpérimentés, parfois intimidés par le personnage Benzema lors de certains rassemblements précédents, donnent l’impression d’être aussi plus libérés », ajoute-il.