Le Real Madrid a identifié Youri Tielemans de Leicester City comme une cible alternative possible s’il ne parvient pas à signer Jude Bellingham du Borussia Dortmund, selon Fichajes. Tielemans, 25 ans, fait partie intégrante de l’équipe des Foxes de Leicester. Il les a rejoints en 2019 en provenance de l’AS Monaco pour un montant annoncé de 35 millions de livres sterling. Son but de loin contre Chelsea en finale de la FA Cup en 2021 a fait de lui un héros local à Leicester.
Le milieu de terrain belge est doué pour passer le ballon et est bon pour briser les lignes adverses avec sa portée. Il a été lié à Arsenal et Liverpool l’été dernier mais a fini par rester à Leicester. Il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en 17 matches cette saison pour les Foxes. Ainsi, le Real Madrid l’aurait identifié comme une alternative moins onéreuse s’il ne parvient pas à recruter Bellingham. Par ailleurs, les champions d’Europe en titre s’intéressent également à Sergej Milinkovic-Savic (Lazio) et Enzo Fernandez (Benfica).
La formation madrilène possède trois milieux de terrain vétérans qui ont régné sur l’Europe ces dernières années. Luka Modric (37 ans) et Toni Kroos (32 ans) sont toujours au club tandis que Casemiro est parti l’été dernier pour rejoindre Manchester United. Le club a entamé les procédures pour les remplacer par Aurélien Tchouameni (22 ans) et Eduardo Camavinga (20 ans). Ils chercheront à ajouter quelques joueurs supplémentaires afin de revigorer complètement le milieu de terrain de l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti.
Tielams a inscrit un total de 27 buts et délivré 25 passes décisives en 175 matchs pour les Foxes. Il est dans la dernière année de son contrat au King Power Stadium. Cela signifie qu’il est susceptible d’être une option bon marché si ce n’est complètement libre d’ici l’été prochain, à moins qu’il ne signe une prolongation.
Bellingham, en revanche, sera un dossier coûteux. Poursuivi par des clubs comme Manchester City, Chelsea, Liverpool, le Real Madrid devra débourser beaucoup d’argent pour l’éloigner d’autres prétendants. Et pour rappel, le milieu Anglais a marqué le premier but de son pays à la Coupe du monde 2022 hier
ce lundi contre l’Iran. Cette saison, il a inscrit neuf buts et délivré trois passes décisives en 22 matches avec son club.