La France rentre en lice ce mardi face à l’Australie dans le cadre de la première journée des matchs de poule de la Coupe du monde 2022. Et au delà d’un simple match d’ouverture pour les Bleus, c’est le titre de champion du monde qui sera remis officiellement en jeu dès cette rencontre. C’est d’ailleurs cet ordre d’idées que, Jérôme Rothen a tenu à prévenir plus d’un sur les réelles chances de l’équipe de la bande à Deschamps au Qatar.
Avec les forfaits en cascade et une équipe quasi jeune, plusieurs préoccupations résident autour de l’équipe de France avant la 22e édition de la Coupe du monde. Dans sa peau de consultant et analyste, Jérôme Rothen a balayé l’actualité des Bleus en abordant les chances de cette formation dans un long entretien accordé à Footmercato. Et il a été sans langue de bois. A la question de savoir si la France peut-elle conserver son titre de champion du Monde, l’ex joueur de Monaco a été clair.
«C’est difficile, avoue-t-il. On le voit sur le plan historique de la Coupe du Monde que c’est difficile de conserver son titre. Je pense que l’équipe de France a plein d’axes de progression sur cette Coupe du Monde. Pour ne pas dire non, je vais dire que c’est très compliqué. Je reste supporter de l’équipe de France mais en toute objectivité, ça va être très dur», a fait savoir le Boss de l’émission l’émission de Jérôme Rothen.
Puis d’ajouter par rapport au fait que, pour lui, quelle sera la surprise de l’équipe de France pendant la Coupe du Monde ? Quel joueur va se révéler ? Rothen a répondu que : «La surprise peut venir des milieux de terrain. Je pense que le milieu de terrain, c’est le gros point noir avec les forfaits de N’Golo Kanté et Paul Pogba. Je reste persuadé que l’équipe de France s’est affaiblie avec ces deux forfaits. Les joueurs qui sont censés les remplacer ne sont pas au niveau de ces deux joueurs. Même si la plupart jouent dans des grands clubs européens, comme Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga ou encore Adrien Rabiot et Youssouf Fofana. Je miserais sur un de ces joueurs-là», a-t-il fait savoir.