Mauricio Pochettino s’est ouvert sur les problèmes rencontrés par le PSG la saison dernière. Il a également admis qu’être manager du club de la capitale française était une tâche plutôt ingrate.
L’Argentin a remplacé Thomas Tuchel au Parc des Princes au milieu de la saison 2020/21. Il a guidé le PSG vers les demi-finales de la Ligue des champions mais incapable de prendre la Ligue 1 chez Lille.
Le mercato estival très médiatisé du PSG en 2021, au cours duquel il a recruté Lionel Messi, a été suivi d’une saison médiocre. Ils ont gagné le titre du championnat, mais ils ont été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pochettino a payé le prix d’une saison décevante et a été limogé plus tôt cette année.
« Si le banc du PSG est le plus ingrat ? Tout à fait. Tout le monde dévalorise le travail de l’entraîneur. Quand on gagnait, c’était grâce au talent individuel des joueurs et si on perdait, c’était la faute de l’entraîneur », a déclaré Pochettino dans une longue interview à Radio Marca.