La 22e édition de la Coupe du Monde débute ce dimanche. Logée dans la poule F, la Belgique affrontera respectivement le Canada (23 novembre), le Maroc (27 novembre) et la Croatie (premier décembre).
Pour l’heure, c’est la grande incertitude chez les Diables Rouges quand à la véritable forme d’Eden Hazard. Et qui peut mieux parler du génie belge si ce n’est Thibaut Courtois, qui le côtoie quotidiennement à Valdebebas, le centre d’entraînement du Real ? Le meilleur gardien du monde s’est exprimé sur la situation de son coéquipier.
« Eden s’entraîne très bien. Quand je le vois si impliqué à l’entraînement, notamment lors des deux dernières semaines, je me dis que ce sera bon pour la Coupe du Monde. Donc j’espère pour lui que cela peut marcher », a t-il laissé entendre dans des propos rapportés par Walfoot.
En cas de qualification pour les 1/8es de finale, la Belgique croisera probablement soit l’Allemagne, soit l’Espagne. « Si nous jouons contre l’Espagne en huitièmes, je pense que nous verrons le meilleur Eden. Malgré tout, il veut prouver quelque chose. J’espère que si cette confrontation a lieu, cela fonctionnera pour lui » a déclaré le portier de 29 ans.