Didier Deschamps sera, encore une fois, à la tête de l’équipe de France, en tant que sélectionneur, pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Toutefois, son avenir pourrait être sujette à discussion après le 28 décembre et Noël Le Graët a fixé les conditions.
Les questions liées à l’avenir de Didier Deschamps, alors même que son contrat expire après le Mondial 2022 battent déjà leur plein. Et si Zinedine Zidane est consenti pour être son potentiel remplaçant, le président de l’instance faîtière du football français, Noël Le Graët vient de faire une révélation importante sur l’avenir de celui qui a eu l’alchimie nécessaire pour décrocher la deuxième étoiles de l’équipe de France lors d’une Coupe du monde. C’était lors de la dernière édition en Russie.
Bref, 24 heures après l’annonce de sa liste, le président de la Fédération française de football a estimé dans les colonnes de L’Equipe que les Bleus devaient au moins atteindre les demi-finales pour confirmer DD à la tête de l’équipe de France : « On est bien d’accord tous les deux, on se verra tout de suite après la Coupe du monde. Si on va en demi-finales, c’est lui qui a le choix. S’il se sent motivé pour continuer, on ne discute même pas. Si on n’est pas dans le dernier carré, on discute. Dans cette hypothèse-là, c’est moi qui ai la main. On verra selon les circonstances. Cela dépend du jeu, si le champion du monde nous a battus. Mais si Didier n’est pas dans le dernier carré, il ne reste pas en place de façon certaine », a soutenu le Boss du football français. Coup de pression ?
#Arbitrage #Garibian #DTA #FFF
🚨Noël Le Graët sur Pascal Garibian, directeur de l'arbitrage français : "On va avoir une discussion. Il est possible que ça change. Mais on ne vire pas les gens comme ça. Je le vois lundi ou mardi matin. Je ne fais pas de pronostics" pic.twitter.com/14WxKivhY2
— Europe 1 Sport (@Europe1Sport1) November 10, 2022