C’était la grosse annonce de la semaine dernière. Gérard Piqué est passé par son compte Twitter pour annoncer la fin de sa carrière professionnelle à seulement 35 ans. Une annonce qui avait eu le mérite de susciter des réactions de part et d’autres. Maintenant, que devient-il ?
Si la plupart des joueurs après leur carrière footballistique s’adonnent à une carrière d’entraîneur comme Xavi le fait actuellement au Barça ou deviennent des consultants comme Habib Beye, le reconversion professionnelle de Gérard Piqué est bien plus hot. En effet, le joueur a dans son collimateur, Joan Laporta. Vous l’aurez compris, l’ex de Shakira a l’intention de briguer la présidence du FC Barcelone. C’était président en tout cas, d’autant plus que des rumeurs ont circulé faisant état du fait qu’il tient des parts d’actions dans le club catalan.
C’est ainsi que, lors d’une interview que Gerard Piqué a accordé interview à Ibai, un streamer espagnol, sa toute première après sa retraite, on apprend que : « À un moment donné, je suis sûr que j’en aurai envie. Je n’ai pas ça en tête en ce moment. Je veux faire d’autres choses. Avoir la liberté de ne pas m’entraîner tous les jours ou de ne pas jouer le week-end me permettra de me concentrer sur autre chose. On verra dans le futur, mais j’aimerais exploiter tout le potentiel qu’a le club de ma vie», rapporte AS.