Les risques sont grands en ce qui concerne la présence de Romelu Lukaku à la Coupe du monde au Qatar. L’attaquant de l’Inter Milan était rentré en Belgique pour soigner la rechute de la blessure à la cuisse qu’il avait contractée à la fin du mois d’août, mais le problème n’est toujours pas résolu et maintenant Roberto Martinez envisage soigneusement la possibilité de faire appel à un autre joueur.
Cependant, une condition s’impose si la star des Nerazzurri devrait aller au Qatar. Roberto Martinez, l’entraîneur des Red Devils, l’a lui-même confirmé au journal L’Equipe : « Pour le moment, il n’est pas prêt. C’est entre les mains des médecins. S’il est en mesure de participer à l’un des trois premiers matchs, c’est un joueur dont nous avons besoin. S’il ne peut pas, il ne sera pas avec nous ».
Le risque pour Lukaku est donc réel et la course contre la montre pour récupérer est lancée. Ce mercredi, rapporte la presse belge, Big Rom passera de nouveaux tests et il le fera une dernière fois jeudi : ce jour-là, Martinez annoncera la liste des convoqués de la Belgique pour la Coupe du monde, et ce n’est qu’au dernier moment que l’on saura si l’attaquant des Nerazzurri s’envolera ou non pour le Qatar.