Thibaut Courtois s’est adressé aux médias après la défaite du Real Madrid face au Rayo Vallecano. Et oui, encore une fois, il était particulièrement autocritique.
Lundi, avec la défaite 3-2 du Real Madrid contre le Rayo Vallecano à Vallecas, la treizième journée de LaLiga s’est achevée ; après quoi, l’équipe madrilène a fini par perdre le leadership au profit du FC Barcelone. Le FC Barcelone a fait ses devoirs en battant Almeria (2-0) et mène désormais le classement avec 34 points, soit deux de plus que le Real Madrid.
« Cette année, Rayo connaît une excellente saison. C’est une équipe qui joue bien, qui presse bien, surtout à domicile. On savait que c’était un match difficile et on n’était pas à la hauteur de leur pression, de leur intensité. Et ils marquent un but tôt (…) Je pense que cette année on a encaissé trop de buts idiots. Pas toujours à cause de la qualité de l’autre équipe, mais aussi à cause d’erreurs et de ne pas être à 100% dans le match. Marquer 2 buts dans un terrain difficile comme celui du Rayo doit suffire à gagner et ça ne se fait pas (…) Un peu tout faux aujourd’hui », a-t-il déclaré devant le micro de la Ligue.