Liverpool affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les équipes se retrouvent après la finale 2021.
Le match aller aura lieu à Anfield en février. Pour l’équipe de Jürgen Klopp, la rencontre représente une opportunité de venger sa défaite 1-0 contre le Real dans la capitale française il y a six mois, une rencontre qui a été entachée par le chaos organisationnel.
En marge du tirage, Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, s’est exprimé sur le prochain rival des Merengues : « Ce sont deux équipes historiques, ce sera un match électrique et fascinant pour les fans. Nous essaierons de défendre notre statut de champions en sachant contre qui nous nous battons ».
« La Coupe du monde conditionnera toute la saison. Nous verrons comment les joueurs reviennent. Espérons que nous pourrons arriver en pleine forme. C’est une équipe championne, avec un Anfield qui pousse beaucoup. Liverpool sera un adversaire très difficile, mais nous sommes le Real Madrid. Nous aurons le deuxième match chez nous, avec le soutien de nos supporters. Jouer le retour au Bernabéu, tout le monde en Europe sait ce que cela signifie », a-t-il déclaré.