Les meilleurs joueurs du monde jouent toujours pour le Real Madrid. Benzema, Luka Modric, Toni Kroos, Vinicius Jr et David Alaba ne sont que quelques-uns des noms qui ressortent de l’effectif actuel. De plus, Florentino Pérez et José Ángel Sánchez ont la vertu de savoir quand et comment faire signer de nouveaux renforts.
Les récents marchés ont montré que, malgré la non-réalisation du plan A, en l’occurrence Kylian Mbappé, les Madrilènes étaient plus que préparés. Il y a tout juste un an, ils ont pu signer Eduardo Camavinga, l’un des meilleurs projets de milieu de terrain au monde, pour la modique somme de 35 millions d’euros. Entre mai et juin et après le renouvellement de Mbappé, Florentino a voulu mettre le paquet pour Aurélien Tchouaméni, pour lequel ils ont fini par gagner la bataille contre le PSG et Liverpool.
L’un de ceux qui auraient pu porter le maillot du Real Madrid est Pedri, un joueur du FC Barcelone. Le Canarien a fait des essais à Valdebebas, mais il ne s’y est pas senti tout à fait à l’aise, selon le joueur lui-même, et ne s’y est pas distingué, raison pour laquelle les Merengues ne l’ont pas inclus dans la liste des futurs. Des années plus tard, il est l’une des principales vedettes du Barça, même s’il a confirmé qu’il aurait signé sans problème au Real Madrid.
« J’aurais joué pour le Real Madrid. Il aurait été très difficile de refuser l’offre d’un des plus grands de l’histoire de ce sport. Mais le train est passé et deux ans plus tard, j’ai fini par signer pour l’équipe de mes rêves », a commenté Pedri à El Pais.