Alejandro Garnacho est la nouvelle sensation chez les Red Devils notamment après son but ce jeudi en Europa League face à la Real Sociedad. Cependant, le milieu de terrain et capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes, a déclaré que si le jeune Alejandro Garnacho n’a pas eu d’opportunités plus tôt cette saison, cela est dû à son son attitude.
Le jeune attaquant argentin a marqué le seul but des Red Devils lors de leur victoire 1-0 contre la Real Sociedad jeudi en Europa League. Il est devenu par l’occasion le plus jeune buteur non anglais de l’histoire de Manchester United en Europe, battant le record établi par George Best en 1964. Toutefois, Fernandes a insisté sur le fait que le prodige argentin n’a pas eu la meilleure attitude pendant la pré-saison mais qu’il s’entraîne maintenant bien :
« Il était bon, maison il sait que nous attendons beaucoup de lui. De toute évidence, il est encore très jeune, mais il se débrouille très bien. Il n’était pas à son meilleur niveau au début de la saison. Sur la tournée, il n’avait pas la meilleure attitude qu’il aurait dû avoir, et c’est pourquoi il n’a pas eu ses chances jusqu’à maintenant. Il obtient ses chances parce qu’il s’entraîne mieux, a une attitude différente et mérite ses chances », a-t-il déclaré à BT Sport relayé par le Mirror.
Par ailleurs, Fernandes a également affirmé la même chose dans une autre interview après le match et a insisté sur le fait que tout le monde au club est heureux des progrès de Garnacho :
« Il n’avait pas ses chances avant parce qu’il n’était pas assez bon à l’entraînement et pas assez bon mentalement. Il a changé ça, c’est pour ça qu’il a des occasions. Tout le monde est vraiment heureux pour lui et satisfait de son but », a-t-il déclaré.