La nouvelle a résonné comme une bombe ce jeudi ; Gerard Piqué a annoncé son départ du FC Barcelone et aussi à la retraite tout juste avant le Mondial 2022. Une nouvelle page se ferme donc pour le défenseur central espagnol aux 30 titres sous les couleurs blaugranas. Quelques heures après cette annonce qui a surpris tout le monde entier, le président du club catalan n’a pas tardé à réagir.
La décision du joueur de 35 ans a pris le conseil d’administration du club par surprise et il n’y a toujours pas d’accord sur la résiliation de son contrat, mais tout semble indiquer qu’il y en aura très bientôt. Sur la chaîne de télévision du club, le président barcelonais a salué l’immense carrière du joueur. « Il fait partie de l’écusson du Barça, il sera toujours un point de référence pour les culers. Il a plus que prouvé combien il aime le Barça », a d’abord déclaré Laporta.
Quant aux négociations pour la rupture de son contrat, Piqué fera encore preuve d’amour pour son club formateur. « L’accord est encore en cours de finalisation, mais il y a une grande prédisposition de la part du joueur à aider le club. Le joueur comprend la situation du club concernant le fair-play, la masse salariale sportive, et il y a une grande prédisposition », a rajouté le président barcelonais.
A Barcelone, Piqué a gagné 8 fois la Liga, 7 fois la Coupe du Roi, 6 fois la Supercoupe d’Espagne, 3 fois la Ligue des Champions, 3 fois la Coupe du monde des clubs et 3 fois la Supercoupe d’Europe. Il reste une légende de ce club et son départ à la retraite a été salué par le monde du football.