Le milieu de terrain du Real Madrid, Toni Kroos, a été surpris comme tout le monde du départ son désormais ancien complice du milieu Casemiro pour Manchester United.
Pour s’attacher les services du milieu Brésilien, Erik ten Hag a dépensé gros lors de sa première fenêtre de transfert à United. La signature de Casemiro lui a coûté initialement 60 millions de livres sterling ce qui pourraient atteindre 70 millions de livres sterling à l’avenir. Le Brésilien était l’un des six nouveaux arrivants à Old Trafford, alors qu’Antony, Christian Eriksen, Lisandro Martinez, Tyrell Malacia et Martin Dubravka se sont tous joints avant la date limite du 1er septembre pour un total de 225 millions de livres sterling.
Casemiro a dû attendre pour avoir sa chance dans le onze de départ des Diables Rouges. Depuis sa première titularisation en Premier League contre Everton le mois dernier, lorsqu’il a été nommé Homme du match pour sa performance au milieu de terrain, l’ancien madrilène a impacté le jeu mancunien se sent déjà en territoire conquis.
United est invaincu en championnat lorsque Casemiro a débuté. L’un de ses anciens partenaires au milieu de terrain, Kroos, a maintenant admis qu’il avait été surpris d’apprendre que Casemiro quittait le club.
Il s’est exprimé au cours de l’émission Universo Valdano à la télévision espagnole : « J’ai été surpris que Casemiro soit parti. C’est vrai qu’il y a eu des rumeurs mais il y a toujours des rumeurs et souvent il ne se passe rien. Mais quand il m’a dit qu’il partait, j’étais triste, j’ai commencé à me souvenir de toutes les années que j’ai passées avec lui et de tout ce que nous avons accompli ensemble”, a t-il déclaré dans des propos relayés via le Mirror.