Dans un scénario improbable, le PSG a fini deuxième de son groupe en Ligue des Champions. En conférence de presse, Christophe Galtier une excuse de la perte de la première place au profit de Benfica.
Après sa victoire 2-1 contre la Juventus, le PSG était sur le point de terminer 1er de son groupe. Mais un but tardif de Benfica contre le Maccabi Haïfa a changé la donne. Le club portugais est passé devant celui de la France pour avoir marqué plus de buts que le PSG à l’extérieur puisque les deux clubs ont eu le même nombre de points, de buts maqués et encaissés et également une confrontation directe (1-1 aller comme retour) qui ne départagent pas. En conférence de presse, Christophe Galtier a regretté l’absence de temps additionnel lors de la victoire 7-2 du PSG la semaine dernière. Le coach du PSG estime qu’avec un temps supplémentaire, ils auraient marqué un but de plus. Le technicien a néanmoins regretté le trop de buts encaissés durant la phase de groupe.
Le @PSG_inside termine cette phase de poules de @ChampionsLeague sur une victoire mais le club termine deuxième derrière Benfica. #UCL pic.twitter.com/WWn8XBHYy5
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 2, 2022
« Évidemment qu’on connaissait ce règlement et qu’il y avait cette éventualité de perdre une place sur le nombre de buts marqués à l’extérieur. Jusqu’à la 90e, on était premiers. A la 92e, on se retrouve second. Bravo au Benfica, ils ont fait une grande performance. On va attendre sereinement le tirage, mes joueurs ont fait le travail et ont été très sérieux dans cette Ligue des champions. », a d’abord analysé Christophe Galtier avant de se donner une excuse.
« Je crois que ce soir, c’était irrationnel. Mais je vais ouvrir une parenthèse que je vais fermer très rapidement. En menant 7-2 la semaine dernière, on s’est arrêté de jouer à la 90e minute. C’est aussi ça les détails. Un autre détail, c’est aussi d’avoir concédé trop de buts sur des coups de pied arrêtés dans cette compétition et si on en avait pris un de moins, on serait en 8e de finale avec la première place. »