En cette première partie de saison, le FC Barcelone va mieux en Liga qu’en Ligue des Champions où les hommes de Xavi Hernandez sont dos au mur. Le Barça connaîtra peut-être une deuxième saison d’affilée en Europa League mais la course pour le championnat espagnol reste toujours ouverte malgré la récente défaite lors du Clasico. Pour Pedri Gonzalez, l’un des grands objectifs du club catalan est donc de dérober le titre au champion en titre, le Real Madrid.
Le jeune milieu de terrain espagnol a accordé une interview à Marca dans laquelle il a répondu à plusieurs questions sur les maux du Barça cette saison. En C1, la situation n’est pas du tout celle espérée avant le début de la saison. Le Barça est déjà tombé face au Bayern Munich et à l’Inter en LdC mais aussi face au Real Madrid en Liga cette saison. Cela pose un véritable problème de compétitivité face aux grands clubs et Pedri n’en pense pas le contraire. « Je pense que lors du match contre le Bayern, malgré le résultat, nous avons fait un bon match, mais nous n’avons pas pu marquer. Et dans les autres, nous n’avons pas été à l’aise ou dominés comme nous le voulions. C’était une mauvaise série et nous devons nous améliorer pour pouvoir gagner les prochains matchs importants », a déclaré le numéro 8 barcelonais.
L’enthousiasme était grand dans le camp des catalans après les recrutements faits lors du dernier marché des transferts. On pourrait penser que le club s’est fixé des objectifs plus grands que ses capacités actuelles à se battre sur le terrain. Mais Pedri ne partage pas cet avis. « Je pense qu’étant le Barça et jouant comme nous le faisions, il est normal que les attentes soient élevées. Dans un club comme le FC Barcelone, il faut chercher à tout gagner et se battre pour chaque match et chaque adversaire. Et c’est ce que nous voulions faire. Mais ça ne s’est pas produit. Maintenant, nous devons continuer en Liga, il y a encore beaucoup de possibilités », a expliqué le milieu de terrain espagnol.
Mais en Liga, le champion en titre, le Real Madrid, dicte sa loi cette saison et reste leader avec trois points d’avance sur le Barça surtout après avoir remporté le dernier Clasico. Toutefois, le championnat espagnol n’en est qu’à 11 journées. La course reste donc très ouverte et le joueur de 19 ans croit fortement aux chances du Barça de finir champion cette saison et surtout d’éviter une nouvelle saison blanche. « Malgré les défaites en Ligue des champions et au Clasico, je pense que le Barça doit envisager de gagner ce championnat. J’ai déjà gagné la Coupe du Roi avec le club, c’est un beau souvenir, et ce serait bien de la gagner à nouveau. Je suis sûr que cette saison, si nous maintenons notre bonne forme, le succès viendra. Nous devons travailler dur. Nous pouvons aussi dérober la Liga au Real Madri. Nous les avons battus l’année dernière et nous revenions d’une mauvaise dynamique. Maintenant, nous avons une meilleure équipe, nous avons fait de bonnes signatures, et nous pouvons les battre, j’en suis sûr », a rajouté Pedri.