Un jihadiste, qui a reçu l’ordre du groupe Etat islamique (EI) de mener une attaque au drone contre le stade du Camp Nou lors d’un match entre l’équipe de football de Barcelone et le Real Madrid, a été condamné. Selon France Presse, l’homme a été emprisonné à trois ans de prison.
Il a été condamné lundi par un tribunal espagnol alors qu’il avait planifié une attaque lors du match de football entre Barcelone et le Real Madrid. Selon le procureur, l’homme avait été informé par l’État islamique qu’il devait faire voler un drone avec des explosifs au-dessus du Camp Nou, où il devait exploser.
Aucune date n’aurait été fixée pour l’attaque, mais le plan a été élaboré en 2020, après la radicalisation de l’homme par l’État islamique. L’homme a été arrêté en 2020 après que son domicile a été perquisitionné par la police.
Avec ses 99 000 places, le Camp Nou est l’un des plus grands stades du monde. Le stade du Barça était déjà l’une des cibles potentielles de la cellule jihadiste responsable du double attentat de 2017 à Barcelone et d’une station balnéaire de Catalogne qui a fait 16 morts, rappelle l’AFP.