« C’est un rêve depuis que je suis petit », c’est comme ça Karim Benzema résume son Ballon d’or. L’attaquant a accordé une interview au magazine GQ, où il a donné son avis sur le prix.
Karim Benzema est entré dans l’histoire il y a quelques jours en se proclamant vainqueur du Ballon d’Or 2022 d’ un coup écrasant. Le magazine France Football a décerné le prix du joueur de l’année au capitaine du Real Madrid, qui a marqué 44 buts et délivré 15 passes décisives, en plus d’avoir été décisif lors des éliminatoires de l’UEFA Champions League comme contre le Paris Saint-Germain ou Chelsea.
Le Français a reconnu à quel point cette récompense est spéciale pour lui : « Depuis que je suis enfant, c’est l’un de mes grands objectifs et de mes rêves. Ce n’était pas quelque chose auquel je pensais tous les jours, je ne pense pas que j’allais m’entraîner parce que je voulais gagner le Ballon d’Or. Mais ça a toujours été dans ma tête, depuis que je suis enfant. J’ai grandi avec la génération que Zizou et Ronaldo du Brésil ont formée. Ils ont gagné le Ballon d’Or. Et c’est ainsi que j’ai appris à aimer le football en les regardant. Pour moi, c’est un objectif depuis que je suis petit, plutôt un rêve. L’année dernière, j’ai terminé quatrième, j’étais parmi les finalistes, mais je n’avais pas remporté les grands trophées collectifs. Cette année, j’ai tout gagné. »
El jugador del Real Madrid ha terminado el mejor año de su carrera recibiendo el Balón de Oro. GQ ha charlado con él, antes del Mundial de Qatar, sobre su temporada más movida, la paternidad y hasta cuándo va a mantener esa buena racha #Benzema https://t.co/KnZHoDLi0P
— GQ España (@GQSpain) October 24, 2022
Benzema a également souligné l’importance d’un prix remporté par des joueurs qu’il a suivis lorsqu’il était encore jeune : « C’est un autre rêve qui se réalise. J’essaie de réaliser tous mes rêves, du moins en ce qui concerne ma carrière. Ce dont j’ai rêvé, je le réalise. Je réalise mon objectif et je passe au suivant. Celui-ci a une signification particulière car c’est mon objectif depuis que je suis très jeune. Tout footballeur rêve de remporter un jour le Ballon d’Or. »