Après avoir quitté Arsenal en 2019, Unai Emery revient en Premier League. Cette fois sur le banc d’Aston Villa.
Les rumeurs se sont amplifiées dans la journée de ce lundi aussi bien en Espagne qu’en Angleterre. Et déjà dans la soirée, l’information a été rendue officielle. Telle une surprise, Unai Emery quitte Villarreal pour Aston Villa. L’espagnol remplace Steven Gerrard, limogé la semaine dernière après la défaite contre Fulham.
Aston Villa is delighted to announce the appointment of Unai Emery as the club's new Head Coach. 🟣
— Aston Villa (@AVFCOfficial) October 24, 2022
Le communiqué d’Aston Villa :
Aston Villa est ravi d’annoncer la nomination d’Unai Emery en tant que nouvel entraîneur du club.
Unai rejoint Villarreal, qu’il a mené au succès de la Ligue Europa en battant Manchester United en finale en 2021 ainsi qu’en demi-finale de la Ligue des champions la saison dernière.
Entraîneur de haut niveau très expérimenté qui a géré plus de 900 matchs, Unai a également dirigé la Premier League lors d’un passage avec Arsenal, menant les Gunners à une finale de la Ligue Europa.
Il a également connu un succès notable à Séville et au Paris Saint Germain. À Séville, il a remporté trois titres successifs en Ligue Europa entre 2013 et 2016 avant de remporter un championnat de Ligue 1 en France ainsi que deux Coupes de France, deux Coupes de la Ligue française et deux Trophée des Champions.
Unai prendra la relève à partir du 1er novembre une fois ses formalités de permis de travail accomplies.