Mercredi dernier la polémique Ronaldo a enflammé la planète terre. Le portugais a refusé d’entrer en jeu à la 87è minute du match contre Tottenham mais ensuite, il a est rentré avant le coup de sifflé finale. Une attitude jugée inacceptable et punit par son club, absent contre Chelsea. La situation suscite des débats et Paul Scholes, son ancien coéquipier, a donné son avis.
« Je ne pense pas que son attitude sera un problème, a déclaré Scholes à propos de Ronaldo. Il est professionnel. Je pense que s’il s’excuse, il reviendra. »
« Ronaldo est toujours le meilleur finisseur de United. Donc, à certains moments, il va devoir jouer. Vous pensez que s’il arrive [contre Chelsea] dans ces 20 dernières minutes et qu’ils mettent le ballon dans la surface, (…), un petit terrain à Chelsea, je pense que cela lui conviendrait, il n’y aurait pas autant de course pour se déplacer sur le terrain. Il leur sera tout de même utile pour obtenir des points. Et il y a aussi la Ligue Europa où [Ten Hag] veut reposer les joueurs. Il ne voudra pas aligner Marcus Rashford à chaque match. Et c’est idéal pour Cristiano. », a-t-il ajouté avant de conseiller le quintuple Ballon d’Or.
« Que Cristiano se contente de ce rôle. Il n’a pas le choix s’il veut jouer pour United et jouer un rôle. »
L’ex milieu de terrain des Red Devils a néanmoins déploré ce qui se passe. Selon lui, les rôles auraient dû être définis en début de saison.
« En début de saison, ce rôle aurait dû être défini. Ensuite, c’était à Cristiano de décider s’il restait ou partait. Maintenant, c’est la même situation. Il devra accepter de jouer non pas dans les grands matchs, peut-être les 20 dernières minutes dans les grands matchs, mais probablement dans ces matchs de Ligue Europa. Il doit accepter cela. A 37/38 ans, nous sommes nombreux à accepter cela. »