Franck Kessié est déjà sur le départ. Le milieu de terrain ivoirien peine à s’imposer au FC Barcelone où il a atterri gratuitement cet été.
L’aventure de Franck Kessie à Barcelone pourrait durer très peu. L’ivoirien peine à trouver de la place dans le onze de départ de Xavi. Jusqu’à présent, il n’a disputé que deux matchs en tant que titulaire. La première journée de la Ligue des Champions contre le Viktoria Plzen et en Liga contre Majorque. En tout, les minutes jouées ne sont que de 272, peu par rapport à ce que le milieu de terrain lui-même attendait.
En conférence de presse ce samedi, Xavi a expliqué pourquoi Franck Kessié joue peu. “Il y a de la concurrence. Il arrive très bien, mais c’est la concurrence qui fait les équipes. Nous avons beaucoup de joueurs à ce poste, il s’entraîne très bien. Il est un grand professionnel et il finira par avoir sa chance”, a répondu l’entraineur du FC Barcelone. En attendant, le joueur s’impatiente.
Xavi avait en tête pour lui le rôle de remplaçant pour Busquets mais, petit à petit, Frenkie de Jong a pris le dessus. Avec un temps de jeu inférieur aux attentes, l’ex joueur du Milan AC voudrait déjà quitter le club catalan selon El Nacional. Le média catalan ajoute que le Barça aurait déjà fixé son prix à 20 millions pour les clubs qui seront intéressés. La Juventus et la Roma surveilleraient la situation du milieu de terrain.