Grâce à la victoire éclatante de Barcelone 4-2 sur la Real Sociedad, Antoine Griezmann a franchi une étape importante pour le club catalan.
Le vainqueur de la Coupe du monde a disputé son centième match dans l’emblématique Grenat et Bleu de Barcelone. Dans cette série de matchs, il a marqué 35 buts et fourni 17 passes décisives. 32 de ces buts sont venus la saison dernière.
Il était certes heureux d’avoir réussi cet exploit et a déclaré : « Je suis très fier et heureux d’avoir atteint les 100 matchs. »
Je pense à son avenir, le Français a de grands espoirs de jouer ici plus longtemps, aidant de plus en plus les Blaugrana dans toutes les facettes de son jeu. Il a déclaré: « J’espère en jouer 100 de plus et continuer à écrire l’histoire de ce club, en donnant tout ce que j’ai sur et en dehors du terrain … et en aidant mes collègues à la fois offensivement et défensivement. »
Le numéro 7 du Barça a ensuite conclu en déclarant que lui et ses coéquipiers étaient heureux de retrouver les supporters au stade. Dans le même esprit, il espère que l’équipe pourra évoquer une victoire contre l’Athletic Club le week-end prochain :
« C’était très important d’obtenir une victoire dans le premier match avec les fans de retour, que nous n’avons pas vus depuis si longtemps. C’était un bon match et j’espère que nous pourrons maintenant remporter une autre victoire contre l’Athletic.
Alors qu’Antoine Griezmann n’a pas réussi à marquer ou à fournir une passe décisive, il a mis en place Martin Braithwaite pour sa passe décisive tardivement et a joué un rôle essentiel dans de nombreuses attaques de l’équipe.
Ronald Koeman s’attend naturellement à une présence plus forte de sa part cette saison avec le départ de Lionel Messi, et il est déjà sur la bonne voie avec ses dernières performances.